Le poêle à granulés bois

lundi, janvier 4, 2016

Crédit d’impôt 2016

Vous avez droit à un crédit d’impôt de 30 % sur le matériel TTC, pour l’installation d’un Poêle à Granulés de Bois ou d’un poêle à bois estampiller « flamme verte »

Un chauffage alimenté par des granulés de bois

Le poêle à granulés de bois est un chauffage d’appoint qui s’utilise en complément d’un système de chauffage central. Son autonomie est comprise entre 12 et 72h, et il peut démarrer automatiquement afin de délivrer une température optimale en toute sérénité.

Fonctionnement poêle à granulés de bois

Un chauffage d’appoint facile à installer

Les dimensions restreintes du Poêle à granulés de bois en font une solution d’économie d’énergie facile à installer dans n’importe quelle pièce à vivre de la maison. Par ailleurs, il ne nécessite aucune connexion avec un système de chauffage central existant.

Installation poêle à granulés de bois

Un combustible bon marché

Le bois est l’une des sources d’énergie les moins chères du marché, notamment par rapport à l’électricité, au gaz ou au fioul. De plus, l’achat des granulés de bois (ou pellets) qui alimentent le poêle bénéficie de la TVA à taux réduit (5,5%).

Les vertus écologiques du bois

Le bois est un produit naturel qui est transformé pour optimiser le rendement énergétique de l’installation. Grâce aux certifications « 1 arbre coupé = 1 arbre planté », le poêle à granulés de bois peut être fier d’afficher un bilan carbone neutre lors de la combustion.

Impact écologique poêle à granulés de bois

Un rendement impressionnant

Il existe des certifications comme le label Flamme Verte, qui assurent un rendement d’au moins 80 % lors de la combustion des granulés de bois. En fonction du type de poêle à granulés, ce rendement peut même atteindre 95 %.

Caractéristiques techniques poêle à granulés de bois

Laisser une réponse

You must be logged in to post a comment.